Former, informer, partager. Nos rendez-vous de novembre

Le Conseil départemental des parents d’élèves du Calvados est une association Loi 1901 créée en 1950 et fédérée au niveau national dans la Fédération des Conseils de Parents d’élèves (FCPE).

Le Conseil départemental des parents d’élèves du Calvados est une association Loi 1901 (reconnue d'utilité publique), créée en 1950 et fédérée au niveau national dans la Fédération des Conseils de Parents d’élèves (FCPE).

La FCPE n’est ni une organisation politique ni un syndicat, ses valeurs sont centrées sur la défense d’une école laïque, publique, gratuite, nous militons pour la réussite de tous les jeunes et pour l’égalité des chances dans l’École de la République.

En apportant une meilleure information sur le système éducatif nous en permettons une meilleure compréhension par tous les parents. Notre objectif : former et informer car un parent qui connaît ses droits et obligations est mieux respecté par l’Institution et devient un partenaire de l’école.

Pour faire vivre la FCPE Calvados, il faut que ses membres partagent, échangent, construisent ensemble.

Deux rendez-vous en novembre

• Pour nos adhérents (sur inscription) :

Samedi 5 novembre 2022 pour la FORMATION « Conseils de classe », de 10h à 12h.

• Pour tous les membres des bureaux des Conseils locaux Calvados :

Vendredi 18 novembre 2022, à partir de 18h30 pour le pot de rentrée des conseils locaux.

À bientôt !

L’équipe de la FCPE14