Manuels scolaires, la bourse aux livres 2022 se prépare

Comme chaque année, depuis 1993, la FCPE Calvados organise une bourse aux livres dans 5 lycées de la région caennaise : Lycée ALLENDE à Hérouville, Collège et lycée expérimental (CLE) à Hérouville, Lycées DUMONT D’URVILLE, FRESNEL et ROSTAND à Caen.

Le principe
Les conseils locaux FCPE de chaque lycée travaillent avec les services administratifs des lycées pour obtenir la liste des manuels demandés par les professeurs. Un manuel unique est choisi par niveau et par matière. La FCPE se charge d’acheter les manuels et prépare une pile de manuels par élève inscrit. Les livres sont vendus aux parents en début d’année scolaire avec engagement de la part de la FCPE de racheter les livres en fin d’année.

Les parents doivent être adhérents FCPE pour pouvoir bénéficier du service. Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent prendre rendez-vous avec l'assistant.e social.e du lycée afin d'obtenir des facilités.

Les avantages pour les parents
Pas besoin de rechercher la liste des manuels à acheter
Achat de tous les manuels en une seule fois
Garantie de revente simple en une seule fois
Prise en compte de l’aide régionale « Atout Normandie » immédiate
Coût global sur les 3 ans quasi nul

Le mode de fonctionnement
Un site internet spécifique aux manuels scolaires est ouvert dès le 20 juin. Ce site, accessible à partir du site officiel de la FCPE Calvados, https://14.fcpe-asso.fr/, onglet « Manuels Scolaires », permet aux parents de s’inscrire au service des manuels scolaires, de prendre rendez-vous pour retourner les livres de l’année précédente début juillet et prendre rendez-vous pour venir chercher les livres de l’année suivante fin août.

En cas de doutes, de difficultés pour l’inscription en ligne, de problèmes pour le paiement, à partir du 20 juin nous pouvons répondre à vos questions.

FCPE Dumont d'Urville : 07 66 82 04 84 – fcpedumont@gmail.com
FCPE ASPACLE : 07 69 38 17 78 -