Pourquoi adhérer à la FCPE

1 adhésion = 1 assurance, 1 réseau, des valeurs et des services

Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves (temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie…).

C'est également bénéficier d'une assurance pour ces activités bénévoles, ainsi que de services pour nous aider dans cette activité. C'est aussi entrer dans un réseau d'échanges et d'entraide.

Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous.

Télécharger le bulletin d'adhésion  ou Adhérer en ligne

Je rejoins la FCPE

Les services solidaires

Services

Un réseau de partenaires

Dans toutes les situations où les droits des enfants ne sont pas respectés, la FCPE peut accompagner les parents ou les jeunes eux-mêmes dans leurs démarches, en facilitant le contact avec d’autres partenaires et institutions.

(MAE Solidarité, Solidarité Laïque, Ligue de l'enseignement, Comité départemental d'action laïque...)

La FCPE14 forme les parents, inscrivez-vous à nos formations !

Plate-forme de formation FCPE en ligne  jaimemonecolepublique.fr

Bourse aux livres

Au lycée, les manuels scolaires sont à la charge des familles. La FCPE14 organise un service permettant de diminuer largement le coût pour les familles avec l'aide la région Normandie qui verse un chèque de 70 € à chaque lycéen.

Si vous souhaitez monter un service dans votre lycée, contactez-nous.

Bourse aux fournitures

Des conseils locaux FCPE du département organisent pour leurs adhérents une bourse aux fournitures scolaires. Ce service permet de diminuer le coût de la rentrée.

Vous souhaitez mettre en place une bourse aux fournitures ? Contactez-nous

Adhérer à la FCPE