75e Congrès départemental de la FCPE CALVADOS

Le 75e Congrès départemental de la FCPE14 se tiendra le vendredi 19 avril 2024, à partir de 19h30, à la Maison des Associations d’Hérouville-Saint-Clair. Chaque adhérent est invité à y participer. Nous rappelons aux conseils locaux qu'ils sont des sections de la FCPE14 et qu'ils doivent prendre part aux votes, leur absence au Congrès met en péril le vote des rapports financier et d'activité.

À l'ordre du jour :

19h : accueil convivial

19h30 : Assemblée générale, partie statutaire :

• Présentation du Rapport d'activité et du Rapport financier 2023-2024 et approbation par le Congrès ;
  • Présentation des candidatures au poste d’administrateur bénévole au Conseil d’administration de la FCPE14.

Les votes, et élection des administrateurs

Le vote sur le Rapport d’activité et le Rapport financier se fait au moyen de mandats calculés en fonction du nombre d’adhésions de chaque association locale.

Les conseils locaux peuvent présenter un ou plusieurs candidats à l’élection du conseil d’administration départemental.

Les adhérents « isolés » non rattachés à un conseil local disposent aussi d’un mandat mais doivent être présents au Congrès (pas de procuration possible). Ils ont aussi la possibilité de présenter leur candidature au conseil d’administration départemental.

Actuellement, 12 sièges sont pourvus sur 24, pour que la FCPE Calvados fonctionne, nous avons besoin d’administrateurs. Nous lançons un appel à candidature pour les postes à pourvoir.

Si vous souhaitez vous investir dans une association de parents d’élèves, n’hésitez pas, nous avons besoin de vous !

75e Congrès FCPE 14