2022. Tous solidaires !

En ce début d'année 2022 nous voulions saluer le projet de classe de l'école Freinet à Hérouville-Saint-Clair, qui, en participant au concours "2500 voix", a voulu faire acte de solidarité en faisant la promotion de la recherche contre le cancer des enfants avec une chanson.

Coup de projecteur sur la chorale de l'école Freinet d'Hérouville-Saint-Clair.

Dans le cadre de la recherche contre le cancer des enfants, des élèves de l'école publique Célestin Freinet d'Hérouville-Saint-Clair ont participé au concours 2500 voix. Ils ont créé et composé un hymne, et réalisé un clip.

S'ils gagnent le concours, leur chant deviendra l'hymne 2022 et permettra de collecter des fonds pour la recherche. Les votes sont ouverts jusqu'au 8 janvier. Les enfants de l'école Freinet ont besoin d'un maximum de soutien pour aller jusqu'au bout de leur aventure. C'est une belle initiative de solidarité.

Les vidéos sont publiées sur le site https://concours.2500voix.org/

Cette chanson est aussi un message de soutien à un enfant de 11 ans atteint de leucémie, avec qui les élèves ont établi une petite correspondance. Ce qui a donné encore plus de sens, si besoin était, à cet "hymne à Maxime" comme l'ont renommé les enfants.

Vous aussi vous pouvez soutenir leur projet, suivez le lien et votez pour eux !