Bienvenue sur le site de la FCPE 14

Les associations de parents d'élèves présentes dans les établissements bénéficient d'un certain nombre de droits définis dans le code de l'éducation.

Forte de 40 conseils locaux et de plus de 4000 adhérents présents dans tous les établissements du Calvados, la FCPE14 accompagne les conseils locaux et les représentants de parents élus. La FCPE14 défend l'école publique, laïque et gratuite.

Les parents sont membres de la communauté éducative. Les parents participent, par leur représentants, aux conseils d'école,aux conseils d'administration des établissements scolaires et aux conseils de classe.

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République stipule que pour garantir la réussite de tous, l'école se construit avec la participation des parents, quelle que soit leur origine sociale. Elle s'enrichit et se conforte par le dialogue et la coopération entre tous les acteurs de la communauté éducative.

Vous trouverez sur ce site des informations relatives aux questions que se posent régulièrement les parents et leurs représentants. Une documentation bien plus riche est disponible pour les conseils locaux (accès). Nous nous efforcerons de mettre en ligne une partie dans les mois à venir.