Solidarité avec le Maroc

Le Maroc a été touché par un terrible séisme le 8 septembre qui a fait de nombreuses victimes.

Certains d'entre vous nous ont sollicités pour connaitre les actions mises en place par la FCPE pour aider les victimes du séisme et en particulier les enfants et leurs parents.
La FCPE est sensible à ce drame et ce d'autant plus qu'elle est implantée au Maroc. De nombreux membres sont originaires du Maroc ou ont de la famille ou des amis là-bas. Nous avons une pensée particulière pour eux.

Comment aider ?

Le Maroc a besoin d'aide maintenant et dans la durée. Compte tenu de la difficulté d'acheminer les collectes de matériel (fournitures scolaires, alimentation, vêtements,...), il est conseillé d'adresser de l'argent. Le Maroc est un pays qui ne manque de rien et l'achat de produits sur place contribuera à faire repartir l'économie locale.

Il est conseillé de faire des dons aux associations qui interviennent au Maroc et dont la FCPE est partenaire :
- Fondation de France
- Secours populaire

La FCPE de la Drôme a par ailleurs mis en place une cagnotte en ligne. L'argent collecté sera reversé à UNICEF Maroc lors des vacances de la Toussaint.

Merci pour votre solidarité et votre mobilisation.

Solidarité laiqueFondation de francesecours populaire