Les actions solidaires avec Solidarité Laïque

Réservez vite votre repas solidaire pour venir en aide aux Ukrainiens réfugiés en Moldavie.

L’association Solidarité laïque, fondée en 1956, est un collectif de cinquante organisations liées à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire.

Reconnue d’utilité publique, Solidarité laïque bénéficie du label « Don en confiance ». Pour le collectif, « l’éducation est non seulement un droit fondamental mais la clé de l’émancipation individuelle, du développement social, culturel et économique. Elle contribue à bâtir la paix dans le respect des différences ».  La FCPE est membre de ce collectif.

Rentrée solidaire 2022 pour les enfants du Cameroun :

La FCPE14 a souhaité participer à l’action : Rentrée solidaire 2022 pour les enfants du Cameroun qui a consisté en une collecte de fournitures neuves réalisée sur les 5 sites d'Achat/Vente des Manuels scolaires en juin, juillet, août et septembre. Nous remercions les familles qui ont été solidaires de cette action.

L’action solidaire à venir est un repas solidaire organisé au Restaurant La Table des Matières à Caen. Le visuel ci-dessous vous détaille le projet.

Inscription via le lien ci-après : https://soutenir.solidarite-laique.org/inscriptionrepasolcaen/