Signez la pétition
Non à l'augmentation des transports scolaires
Scandaleux !
La FCPE du Calvados dénonce la politique tarifaire du transport scolaire en Normandie. En effet, à partir de la rentrée 2019, la participation financière des familles pour un élève de collège ou de lycée passerait de 86 euros à 110 euros (même 120 euros pour la rentrée 2020) et pour un élève de primaire, c’est encore pire, puisqu’elle passerait de la gratuité à 60 euros d’ici 2021 !
La FCPE du Calvados s'oppose à l’augmentation de ces tarifs. La FCPE14 considère que l'Etat français et la Région Normandie ont une vision restrictive des textes européens. la FCPE14 demande que Bercy revoit sa position doctrinale en abaissant le seuil de 10% pour le ratio recettes/dépenses pour récupérer la TVA. Dans d'autres pays européens, l'analyse des règles européennes prévoit un seuil de 5%. La FCPE14 demande à la Région que soit pris en compte l'ensemble de l'activité économique de transport des personnes quel que soit le transport pour le calcul.
Depuis plus de 70 ans notre association de parents porte la gratuité de l’école de la République comme idéal républicain. Cette augmentation est une rupture d'égalité des élèves devant le service public d'éducation nationale.
Pour la pétition contre l'augmentation des tarifs des transports scolaires :
-
complétez le petit formulaire
-
vous recevez un mail sur votre messagerie avec un lien sur lequel il faut cliquer pour valider la démarche. Si ce lien n'est pas actif, copiez-le et collez-le dans votre navigateur et cliquez sur "entrée"