Réunion 10 mars 18h : Réforme du lycée, E3C... et après?

Nos lycéens ont composé en janvier-février leur première session d’épreuves E3C (contrôle continu du bac Blanquer).
Il faut s’appeler Jean-Michel Blanquer pour trouver que les conditions de cette session étaient de bonnes conditions pour nos lycéens.

Entre les mouvements sociaux, l’impréparation, les blocages, les affrontements avec les forces de l’ordre, les menaces de «zéro» à l’examen, les fuites, une mauvaise organisation qui a fait stresser élèves, profs, et parents, un contrôle continu qui ne répond pas au cahier des charges (il s’agissait pourtant de simplifier le bac ?), on comprend la colère des élèves qui n’ont pas envie de servir de génération « crash-test » au Ministère de l’Éducation nationale.

Les prochaines E3C sont pour bientôt, avril-mai, et nous ne souhaitons pas que les élèves composent encore dans ces conditions…

Nous vous convions à une réunion d’information et d’échange, un bilan d’étape en quelque sorte, pour savoir où nous en sommes, les actions que nous voulons faire, ce que nous souhaitons obtenir.

Ne laissons pas se dégrader le service public de l’Education, nos enfants méritent mieux !

Venez nombreux le mardi 10 mars, à 18 h, Maison des associations, 1018 quartier du Grand-Parc, 14200 Hérouville-Saint-Clair